Un faux micro-trottoir

Lors de mon stage dans le département de la communication au Cégep de Matane, nous avons réalisé une vidéo à 4, dont l’objectif était de comprendre comment se déroulait la transition entre les études dans le Secondaire et les études dans le Collégial (dans le système québécois).

Nous avons sélectionné des ambassadeurs de l’école, gérer le planning de tout le monde, le matériel, la réalisation, les tournages avec les caméras, trépieds, stabilisateurs et micro. Puis je me suis occupée entièrement du montage, avec les images, le son, l’étalonnage et l’outro de la vidéo. 

Il s’agit d’un faux voxpop (micro-trottoir) car nous ne voulions pas interroger des étudiants qui n’avaient pas connaissance des questions à l’avance et des étudiants français qui ne connaissent donc pas cette transition que les québécois vivent.

Le tournage a été étalé sur plusieurs jours et Mathilde, notre « journaliste » a du faire attention à garder les mêmes vêtements. De notre côté, on devait gérer le planning de tous les participants et la réservation du matériel, ainsi que son installation et son désinstallation à chaque fois.

 

Ne passez pas à côté des autres projets que j'ai réalisé !