Zamantha et moi sommes sensibles à la mode et nous avons décidé de créer un compte instagram pour en parler, en 2021, lors de notre cours de Community Management. Animées par l’envie de partager nos découvertes et par le désir d’apprendre comment consommer intelligemment, Zamantha et moi-même, nous sommes lancées dans l’aventure « Slow-fashion » et « Eco-friendly ».
Blustom, la contraction de Blossom (fleurir en anglais) et Custom, est un compte Instagram, qui souhaite sensibiliser sur l’impact de l’industrie du textile sur notre planète. Nos objectifs étaient d’améliorer les habitudes des consommateurs, de créer une plateforme d’échange et une réelle communauté pour montrer à tous qu’il est possible de mieux acheter.
Nous avons défini nos cibles, nos concurrents, notre image de marque avec notre charte éditoriale et puis nous avons commencé à poster !
En 2 mois, nous avons créé la marque, conçu notre stratégie et nous nous sommes lancées !
Jusqu’à notre oral de cours, nous avons posté 14 publications, en passant par un outfit en Reels et un top 5 des meilleures friperies à Lyon. Notre communauté était composé de 131 abonnés avec une grosse majorité de femme entre 18 et 25 ans et un taux d’engagement à 39% !
Si vous voulez découvrir comment Blustom a été créé, notre stratégie mise en place et nos statistiques le jour de notre rendu final de cours, cliquez sur le lien qui suit :